Tarifs & Conditions d'hébergement

Les prestations de notre hôtel pour chats

1 Chat

14.00€
  • Week-end, jours fériés et petites vacances scolaires : 16€
  • Vacances été et vacances de Noël : 18€
  • Prise médicament : +2€

2 Chats

26.00€
  • Week-end, jours fériés et petites vacances scolaires : 30€
  • Vacances été et vacances de Noël : 35€
  • Prise médicament : +2€

3 Chats

38.00€
  • Week-end, jours fériés et petites vacances scolaires : 44€
  • Vacances été et vacances Noël : 50€
  • Prise de médicament : +2€

Il n’y a aucune obligation de laisser son animal pendant toute la durée du séjour requis sur le contrat , vous pouvez le reprendre avant et obtenir un avoir dès lors que vous avez souscrit à la garantie pension.

Forfait griffes arrivée chat tarif 5 € des pattes avant minimum .(de type préventif pour protéger des blessures sur les humains et ou sur les pensionnaires présents ). Ce forfait ne sera pas remboursé si votre chat n’est pas docile . Dans ce cas prévoyez de le faire vous -même la veille de l’arrivée.

Forfait stockage caisse transport chat le temps du séjour tarif 5€

Garantie Pension : Cette garantie  d’un montant de 9,90 € affiliée à son contrat initial daté et signé couvre votre acompte en cas d’annulation pour tout motif, sans justificatif de votre part et une partie du solde en cas de diminution du temps de séjour. Vous conserverez votre acompte et ou solde sous forme d’un avoir que vous pourrez utiliser sur une période de 365 jours.

Horaire : Ouvert de 10h30 à 11h45 et de 13h15 à 18h45 sur rendez-vous.
Fermé au public jeudi, dimanche et jours fériés.

La Pension tolère une arrivée une heure avant soit à partir de 8h30 et un départ une heure après soit maximum à 19h45 dès lors que le Client règle à la pension une journée de garde supplémentaire. Sinon le client prévoit une arrivée la veille ou un départ le lendemain sur rendez-vous.

Souscription d’un contrat de 14 jours minimum consécutifs pour les vacances d’été

Souscription d’un contrat de 7 jours minimum consécutifs pour les autres périodes de vacances

En cas de difficulté dans notre pension collective avec un chat la pension se réserve le droit de ne pas renouveler son séjour sans en détailler le motif

Modalités de l’hôtel pour Chats

Les croquettes chats et les sachets fraicheur sont fournis par le propriétaire pour garantir une meilleure digestion du chat.
Chaque chat dispose de son distributeur de croquettes et le chat par expérience ira manger en priorité dans son distributeur.
En cas de manque de nourriture lors du séjour, le propriétaire fera livrer un sac de croquettes à la pension

  • En cas de retour anticipé dans sa famille pour toutes raisons la pension ne procèdera à aucun remboursement du solde dès lors qu’un contrat à été rédigé . Toutefois un avoir du solde est possible dès lors que le propriétaire a souscrit à la *garantie pension et a pu remédier aux causes du retour.
  • la réservation est confirmée dès lors que le propriétaire a signé un contrat et à verser 50 % d’acompte.
  • le contrat est conclu s’il réunit les conditions suivantes : fiche de renseignements remplie, animal identifié et vacciné, stérilisé, solde en espèces payé à l’arrivée, personne de réserve renseignée et règlement intérieur signé.

Votre chat vit en liberté sur un espace de 96 m2 avec terrasse sécurisée. Il vit avec nous Il y a plusieurs chambres et salle de jeux aussi les plus timides comme les plus joueurs y trouvent leur place . ( Chambre zen pour les timides et les calmes ) salle de jeux avec mur d’escalade ou les plus joueurs se font des copains!

visitez leur espace par la visite virtuelle du site.

Vous fournissez son carnet de santé avec identification au moyen d’une puce électronique ou d’un tatouage et vaccins à jour ( coryza, leucose, typhus ) le test FIV/FELV est exigé et vous présenterez l’attestation du vétérinaire, ses croquettes et ses pâtés. Il doit être vermifugé et déparasité avant son séjour en pension et non pas la veille du séjour.

Votre chat doit être en bonne santé sans traitement médical ni régime spécifique alimentaire nécessitant une surveillance  pour vivre en communauté de chats .Notre pension  est certes familiale mais aussi collective ! 

Votre chat doit être docile, manipulable et ne pas présenter un comportement dangereux pour les autres chats. Aussi, La pension se réserve le droit de ne pas renouveler le séjour d’un animal si elle estime qu’il ne remplit pas les conditions pour vivre en collectivité. Nous n’acceptons pas les chats avec des troubles du comportement, ni de chat malpropre, ni diabétique, ni porteur d’un handicap en raison de notre structure.

Conditions d'Accueil et d'hébergement

Les chats sont accueillis et hébergés dans des conditions optimales de confort , d’hygiène. Les petsitters Marie et Mathieu leur apportent les soins les plus tentifs et affectueux.

Vaccinations

Le chat doit être identifié par puce ou tatouage et à jour de ses vaccins qui sont le typhus,le coryza et la leucose. Chat à partir de 4 mois ayant tous ses vaccins et au-delà de 13 ans ne doivent pas avoir de pathologies. Le vaccin contre la rage est demandée uniquement si le Chat a séjourné à l’étranger un test négatif du FIV/FELV est demandé. Fournir l’attestation du vétérinaire ou annotation sur carnet de santé. Il doit être vermifugé et avoir reçu un traitement anti parasitaire avant son arrivée. Le carnet de santé et l’Icad seront conservés durant le séjour et rendus à la sortie.

Alimentation

Les croquettes et les sachets fraicheur sont apportés par le Propriétaire et en quantité suffisante pour la durée du séjour. En cas de manque, le propriétaire peut faire livrer l’alimentation à l’hôtel pour chats.

Castration

Les chats de plus de 6 mois (males ou femelles) doivent être stérilisés.

Sociabilité

l’hôtel se réserve le droit de refuser l’entrée d’un chat agressif ou qui ne peut pas être manipulé car trop peureux.

Santé

Le chat doit être en bonne santé et ne pas être malade ou contagieux à son arrivée. Nous n’acceptons pas les chats porteurs d’un handicap , diabétiques, ni porteurs de troubles du comportement ni ayant un régime alimentaire spécifique.

Nota : Un chat qui serait trop stressé peut malgré les vaccins et l’hygiène rigoureuse voir chuter son système immunitaire et ainsi développer tout seul des maladies virales. Afin de faire au mieux l'hôtel observe l’attitude du chat et fait tout son possible pour le rassurer voire l’isoler dans une chambre individuelle s’il le faut. L'hôtel dispose d’une infirmerie afin de mettre en quarantaine un chat qui tomberait malade ou qui se blesserait lors de son séjour.

Durée du séjour

Les frais de garde sont comptés de date à date (du jour d’arrivée au jour de départ). Le propriétaire s’engage à récupérer son chat à la fin de son séjour ou déléguer à la personne de réserve inscrite sur le contrat. Pour tout abandon et selon l’article 521-1 du code pénal des poursuites pénales seront alors engagées.

Aucun minima de séjour n’est exigé pour les périodes en dehors des vacances scolaires. Pour la période des petites vacances scolaires = séjour minimum de 7 jours consécutifs.
Pour la Période des grandes vacances d'été = séjour minimum de 14 jours consécutifs.

Attention les périodes des vacances de Noël et d’été sont très demandées, prévoyez d’anticiper la réservation à l’avance.

Traitement médical

En cas de traitement médical et à la condition que le chat coopère, Il lui sera administré durant son séjour. Pour cela, le propriétaire fournira l’ordonnance vétérinaire et les médicaments en nombre suffisant jusqu’à la fin du traitement. 2€/jour pour administration de traitement.

Vétérinaire

En cas d’accident ou de maladie « la nounou des patounes » conduira rapidement le chat chez son vétérinaire habituel. En cas d’Urgences le propriétaire du chat donne tout pouvoir à la nounou des patounes pour faire soigner son chat le plus rapidement possible.

Maladies du chat

Les locaux étant lavés et désinfectés tous les jours et selon le protocole du règlement sanitaire. La nounou des patounes ne peut pas être tenu responsable de toute maladie survenue Pendant ou après le séjour de même qu’elle ne peut être tenue responsable de blessures causées par la libre circulation du chat dans la structure ni des blessures ou morsures occasionnées entre pensionnaires.

IMPORTANT : Certaines maladies chez le chat peuvent Etre présentes dans l’organisme du chat sans que les signes cliniques se manifestent. La nouou des patounes ne peut être tenue responsable des maladies PIF, FIV, Leucose, Coryza, insuffisances rénales ou hépatiques, teigne ou toute autre maladies s’y référant. Que celles-ci apparaissent pendant ou après son séjour.

Entrées et sorties

Les arrivées ou les sorties se font sur rendez vous . Le temps de rendez vous est de 15 mn. La majorité du temps est consacré au bien être de la communauté de chats. Aussi en cas de retard , le propriétaire avertira rapidement l’hôtel par sms.

Réservations et paiement

La réservation n’est effective qu’après la réception d’un acompte de 50% du montant total du séjour. Le contrat ne prend effet que lorsque le solde du séjour est réglé, le contrat doit être signé ainsi que le règlement intérieur et la personne de réserve renseignée.

Responsabilité de l’hôtel

En cas d’urgences sanitaires, l’hôtel prend toutes les dispositions pour conduire le chat chez le vétérinaire le plus proche et disponible de même qu’il avertit par tous moyens possibles le propriétaire sur l’état de santé du chat. L'hôtel est soumis à un contrôle des services vétérinaires de la DDPP des Yvelines. Un vétérinaire référent se déplace une fois par an pour effectuer un contrôle.

Horaires d'ouverture

Entrées & Sorties UNIQUEMENT SUR RDV