Modalités de paiement

Chèques ou espèces acceptés
Pour les visites de chat à votre domicile  : durée 20 mm ( ce service ne fonctionne pas pendant les vacances d’été et vacances noël) 

La prestation est à régler dans sa totalité le jour de la pré-visite au moment de la signature
du contrat . Les clefs et les bips sont à remettre soit au catsitter le jour de la pré visite ou à déposer dans la boite aux lettres de la pension la veille de votre départ.

Pour le retour de vos clefs soit elles seront laissées dans votre boîte aux lettres ou soit vous viendrez les récupérer à la pension.

La caisse de transport et le carnet de santé du chat doivent être à disposition et en évidence ainsi que la litière et l’alimentation en grande quantité et visible par le catsitter . Gratuité pour la relève de votre courrier .

En cas de maladie et d’urgences votre animal sera conduit auprès du vétérinaire local pour
une forfait de 30 €   .Si un complément de litière et de nourriture est nécessaire celui-ci vous sera facturés à hauteur
de 2 euros par jour de manque.

  • Pas de visite 2 fois par jour  ni de visite tous les 3 jours .
  • Une visite tous les deux jours est acceptée si conclusion d’un contrat de plus de 6 jours
    de visite.
  • ce service ne fonctionne pas pendant les vacances d’été et de noël. il est proposé pour les communes proches de la pension

Pour la pension canine et féline

Il sera demandé un acompte à la réservation de 50 % du montant total de la prestation et le solde vous sera demandé en espèces le 1 er jour de garde en espèces .

Les griffes des deux pattes avant de votre chat doivent être coupées avant sa mise en pension ou forfait de 5 € sera demandé. Votre chat doit être docile car ce forfait ne sera pas remboursé .En cas d’annulation de votre part, l’acompte ne sera pas restitué sauf en cas de souscription de notre assurance EXCELIUM qui couvre l’annulation pour le contrat en cours daté et signé sous forme d’un avoir valable pour le contrat souscrit .

vous fournirez à la pension les croquettes et les pâtés en suffisance  pour le séjour sinon la pension facturera 2€ par jour . Vous fournirez également le carnet de santé avec tous les vaccins à jour plus pour les chiens la toux du chenil. Les chiennes seront stérilisées. Les chats mâles et femelles seront stérilisés. La pension ne pourra pas accepter les animaux malades ou à traitement médical  ou trop âgés du fait de sa structure ( meute de chiens et communauté de chats qui vivent ensemble). les médicaments seront administrés sur présentation de l’ordonnance vétérinaire si l’animal déclare une maladie en pension . Si l’animal déclare une maladie contagieuse durant son séjour , celui-ci sera isolé et le propriétaire devra prendre toutes les dispositions pour venir récupérer ou faire récupérer son animal par une personne de réserve dans la journée  .La pension avance la facture du vétérinaire en cas d’urgences et vous la remboursez dès votre retour avec en plus les frais de transport de 30 € si déplacement de journée ou de 50 € si déplacement de nuit après 20h00.

les chats mâles ou femelles doivent être stérilisés à partir de 6 mois.

La pension se réserve le droit de refuser un chat ou un chien malade  susceptible d’être contagieux pour les congénères ou les humains et l’acompte de la réservation ne sera pas remboursé . La pension se réserve le droit de refuser pour une demande de second séjour un animal qui aurait présenter trop de problématique ( comportement , malpropreté , destruction, agressivité … )

le nettoyage des locaux est assuré quotidiennement et les espaces sont désinfectés avant chaque arrivée ,la pension n’est pas tenue responsable des épidémies , eczémas qui pourraient survenir pendant ou après le séjour . En effet, certaines maladies peuvent être présentes dans l’organisme sans se manifester pendant une longue période – on parle alors de “porteur sain” et un événement stressant peut déclencher l’apparition des symptômes   .C’est le cas de la pif , de la teigne, du coryza et de l’insuffisance rénale.

de même , la pension ,ne saurait être tenue responsable d’une blessure causée par la circulation des chiens et chats à l’intérieur comme à l’extérieur  sur la terrasse pour les chats ou dans le jardin pour les chiens ou des blessures causées par un autre chat ou un autre chien.

Balades canines : effectif maximum  possible  par jour : quatre chiens  d’une durée de 1h30( nous ne pratiquons pas de sous bois ou forêts en raison des tiques ou épillets). pas de chien au delà de 35 kgs et au maximum 4 chiens pour une charge totale de 90 kgs .les chiens sont baladés en longe et non lachés.

les balades pourront être annulées selon la météo , si cas urgences vétérinaires … Le prix payé par le propriétaire sera restitué sous forme d’avoir..

PENSION CHIEN

La pension la nounou des patounes ne saurait être tenue responsable en cas de morsures entre chiens.

C’est le propriétaire de chaque chien mordu qui réglera la facture vétérinaire pour son propre chien.

Les chiennes non stérilisées ne sont pas acceptées. Les chiens non castrés sont acceptés sous réserve que le chien ne soit pas excité. C’est
son propriétaire qui devra prendre les dispositions nécessaires avant la mise en pension pour éviter cet état et soit faire mettre par son vétérinaire un patch hormonal ou soit procéder à la castration afin d’éviter tout dérangement auprès de la meute de cette nature.

La pension n’accepte pas les chiens réactifs mordeurs ou trop excités  et les chiens catégorisés ou d’ apparence molossoïde en raison de notre assurance qui ne couvre pas.

Pour tout  nouveau chien et si elle le pense nécessaire  la pension peut demander que soit  effectuer un ESSAI SUR 48H00 POUR TESTER son  comportement aux frais du propriétaire avant la mise en pension définitive. La pension le demandera systématiquement si le chien n’est jamais allé en pension et n’a jamais quitté ses maitres . Cet essai sera effectué sur deux jours (hors dimanche et jours fériés et en dehors de juillet , aout et vacances de noël ) aux frais du propriétaire avant la mise en pension définitive.

Si la pension se rend compte que le chien est agressif même s’il n’a pas effectué un test de comportement , celle -ci peut demander que le chien soit récupérer dans la journée par le propriétaire ou par la personne de réserve.

LA NOURRITURE EN PENSION

Le propriétaire doit s’assurer de fournir suffisamment de nourriture à son animal et pour les chiens un doseur à ras bord sera demandé ainsi que de la pâtée ou forfait de 0,10 cts par cup et  par ration de pâtée de 20 grammes. La pension demande de fournir un paquet de croquettes non entamée avec 15 % à 20 % de plus que chez le propriétaire pour la ration journalière en raison de la dépense énergétique du chien mis en pension.

Pour la nourriture chat, en plus des croquettes il est obligatoire de fournir des sachets fraîcheur afin d’éviter la déshydratation .

Si un animal de quelque espèce que ce soit refuse de s’alimenter et de boire, le propriétaire sera avisé et s’engage à récupérer son animal ou à le faire récupérer par la personne de réserve.

tout animal entrant en pension sera à jour de tous ses vaccins obligatoires et identifié au moyen d’une puce ou d’un tatouage. le carnet de santé  présentant le numéro de puce ou le tatouage et les vaccins à jour sera remis à la pension  .

La Pension la nounou des patounes ne peut être tenue responsable en cas de décès suite à maladie ou accident d’un animal  chien ou chat pendant la garde. La Pension prend toutes les mesures nécessaires d’urgences en conduisant l’animal chez le vétérinaire local. un forfait transport et temps passé est demandé tarif de jour 30€ et tarif de nuit après 20h00 50 €.

en ce qui concerne le chat , notre accueil étant collectif , la pension ne peut être tenue responsable si le chat a des problèmes gastriques malgré que chaque chat possède son distributeur de croquettes et sa litière. La circulation du chat étant libre dans notre pension sur 96 m2.

Nous avons contracté une assurance professionnelle auprès de la MATMUT sous le numéro 97100078294 Q 50.

notre numéro SIRET  est le 478 714 21 5000 25

Avant tout devis , un questionnaire précis est envoyé par texto au propriétaire afin de connaitre la santé et le comportement de l’animal. Si le questionnaire n’est pas rempli et renvoyé par le propriétaire, la pension ne pourra pas fournir de devis.

Pour tout  nouveau   chien ( certaines races, non castré…)  la pension demandera un essai pour tester son comportement et  effectué avant les vacances d’été ou de noël ( sur 48h00 hors dimanche et jours fériés )

la  pension exigera avant signature du contrat la désignation d’une personne de réserve (autre que celle absente )  par le propriétaire de l’animal .cette personne de réserve sera prévenue qu’elle est désignée comme de réserve par le propriétaire. Celle -ci sera contrainte de venir récupérer l ‘animal  ( en cas de comportement agressif, excité, ou pas sociable avec humains et congénères ou cas maladie ou accident…)

La pension refuse d’accueillir les animaux en fin de vie ( âgés) , handicapés ou gravement malades  ou à comportement compliqué du fait de sa structure collective .

Nous n’avons pas de standardiste aussi nous préférons un contact par texto au  06 25 53 52 67 et 06 85 59 04 88. et cela nous permet d’être davantage présents au sein de la meute !