CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Modalités de Paiement : chèques ou espèces

Contrat : acompte de 50% à régler pour la réservation et le solde en espèces au 1er jour de garde. La pension  ajuste le montant total du contrat au 1er jour de garde pour les chiens si elle constate un nouveau poids impliquant un changement de grille tarifaire. La pension facture le transport chez le vétérinaire forfait de 30 € de jour et de 50 € de nuit à partir de 20H00 et jours fériés. Elle fait l’avance de la consultation vétérinaire et se fait rembourser le total avec les frais de transport au retour du propriétaire.  Pour des frais vétérinaires plus importants  autre qu’une  simple consultation  le propriétaire procède à un virement bancaire. Un supplément de 2 € par jour de garde est demandé pour prise de médicaments , chien non castré, nourriture manquante.

Le contrat est conclu s’il réunit les conditions suivantes :- fiche de renseignements remplie, animal en règle et en bonne santé ,vaccins et identification à jour. Personne de réserve désignée et solde réglé. Règlement intérieur signé.

Rôle de la personne de réserve : La personne de réserve  domicilie en France et est désignée sur le contrat . Elle est appelée pour venir récupérer l’animal en cas de problème à la Pension (comportement , maladie grave …) .Le propriétaire de l’animal  peut se désigner comme personne de réserve si et seulement si il ne part pas à l’étranger et s’il engage sur le contrat à venir récupérer son animal en cas d’alerte de la pension.

Une Garantie Pension peut être souscrite d’un montant de 9,90 € affiliée au contrat initial daté et signé  . Cette garantie couvre l’acompte en cas d’annulation pour tout motif sans justificatif et une partie du solde en cas de diminution du temps du séjour . L’acompte et ou le solde est conservé sous forme d’un avoir utilisable pendant 365 jours .

La Pension s’effectue de date à date uniquement car notre assurance professionnelle prend effet dès l’arrivée de l’animal.

Location de harnais + 5 euros pour toute la durée du séjour.

Forfait pâtée chien 20 g +0,30 € par cup déduit si le client amène suffisamment de pâtée ou si constatée inutile pendant le repas .

Forfait griffes chat (2 pattes avant) + 5 € ( sauf si le chat n’est pas docile pour le Petsitter le propriétaire s’engage à le faire lui-même ).

Balade chien + 25 € durée 1h30 par jour et par chien ( la 6 ème est offerte) selon conditions voir rubrique balades

Tarif dégressif à partir de deux chiens sur devis total en dehors des options ( sauf pendant les vacances scolaires )

Horaires :  – ouvert  du Lundi au samedi de 10h30 à 12h00 et de 13h15 à 18h45 sur rendez vous

  – fermé les jeudis ,dimanches et jours fériés.

Il y a une tolérance d’arrivée une heure avant soit à partir de  8h30 et un départ heure après soit 19H45 maximum pendant les jours d’ouverture , dès lors que le client règle une journée de garde supplémentaire à la Pension . Sinon, le client prévoit une arrivée  la veille ou un départ le lendemain sur rendez-vous.

Nourriture en Pension canine : le propriétaire fournit les croquettes et la pâtée pour son animal.  La pâtée est nécessaire pour l’appétence et l’hydratation .La pension demande de fournir un sachet de croquettes non entamée avec un supplément de 15 à 20% pour le chien en raison de sa dépense énergétique au sein de la pension. Un cup de mesure est demandé. En cas de manque de nourriture lors du séjour, le propriétaire peut faire livrer la nourriture à la Pension. Si la pension est contrainte de fournir la nourriture un forfait de 2 euros par jour est demandé.

Conditions d’accueil :

 Chien :   Celui –ci doit être à jour de ses vaccins obligatoires  plus la toux du chenil et identifié au moyen d’une puce électronique ou d’un tatouage apparent. Il doit être déparasité et vermifugé . Le carnet de santé sera remis à la Pension le temps du séjour .

Les femelles seront stérilisées avant leur séjour et au minimum 15 jours avant sauf chiot jusqu’à 6 mois. pour les femelles chiots la pension n’est pas tenue responsable si elles sont en chaleurs au contact de la meute ni si elles sont pleines. Le propriétaire est prévenu des chaleurs de sa femelle et est te nu de venir la  récupérer .Les mâles non castrés sont acceptés à la condition qu’ils ne soient pas excités au niveau hormonal sinon le propriétaire se rapprochera de son vétérinaire pour trouver une solution avant sa mise en pension.(une décharge est demandée pour les mâles non castrés). Si la Pension constate une gêne pour la meute soit elle fera appel à la Personne de réserve pour un chien qui est agressif ou ne renouvelle pas le contrat .

Dans les tous les cas, la Pension refuse les chiens à comportement compliqué, agressifs , mordeurs, non sociables avec les humains et les congénères . De même que les chiens handicapés,  en fin de vie , à traitement médical lourd, ainsi que les apparences molossoïdes et catégorisés. Notre structure  de meute collective et notre assurance ne permettant pas de les accueillir.  Nous sélectionnons les chiens pour constituer une meute équilibrée.

En cas d’un retour anticipé dans sa famille lors d’un essai ou d’un séjour , pour toutes raisons( mauvais comportement, inadaptation, blessures, maladie , accident, retrait…) la pension ne procèdera à aucun remboursement du solde dès lors que celle ci a réservé la place du chien ou du chat et aura rédiger un contrat . Un avoir sera toutefois possible dès lors que le propriétaire aura souscrit à la Garantie Pension et aura fait le nécessaire pour remédier aux causes du retour. 

Pour tout nouveau chien, la Pension peut demander un essai de 48h00 afin de tester le comportement ou à la demande du propriétaire , surtout si le chien n’a jamais quitté ses maîtres. Cet essai est aux frais du propriétaire du chien et s’effectue en dehors des Périodes de vacances scolaires  Ces périodes étant très prisées il est conseillé de s’y prendre bien à l’avance pour réaliser l ‘essai de comportement et aussi de réserver à l’avance car nos places en pension canine sont limitées et notre Pension est convoitée du fait de sa structure familiale sans box.   

Balades canines : effectif maximum 4 par jour pour une charge totale de 90 kgs maximum et pas de chien dépassant les 30 kgs. Le chien est baladé en harnais et en longe non lâché d’une durée d’1h30. Les lieux des balades sont adaptées en fonction des saisons. Les chiens « au nez plat », les chiots  et les chiens non dynamiques ne sont pas admis de même que les chiens au nez aplati  . Les balades pourront être annulées selon les conditions météo ou en cas d’urgences. Le propriétaire sera remboursé sous forme d’avoir.      

Chat en pension : celui-ci doit être à jour de ses vaccins obligatoires, identifié par puce électronique ou tatouage apparent , castré ou stérilisée et doit remplir les conditions de santé exigées par la Pension  à savoir aucun porteur sain de maladies graves chez le chat( pif, teigne, coryza,Fiv, insuffisance rénale…). Il est utile de savoir que le chat est un animal qui stresse lorsque il change de lieu même dans une pension familiale  et son stress peut activer ou réactiver des maladies . Le carnet de santé sera remis à la pension durant le séjour. Les chats doivent être stérilisés avant l’âge de 6 mois. Un chat qui déclare une maladie dans la pension sera isolé des autres congénères et selon la gravité et le degré de possible contamination pour les autres pensionnaires la personne de réserve sera appelée.

Le propriétaire du chat s’assure de la sécurité de sa caisse de transport car il est responsable de la fugue du chat jusqu’au moment ou la Pension le prend en charge dans la pension.

Nourriture en pension féline : Le propriétaire fournit les croquettes et les sachets fraicheur à la Pension. S’il s’avère qu’il manque de la nourriture pour finir le séjour, celui-ci pourra faire livrer la nourriture à la Pension . 

Responsabilités : En cas d’Urgences sanitaires, la Pension prend toutes les dispositions pour conduire l’animal chez le vétérinaire. La pension avertit par tous moyens le propriétaire de l’état de santé de l’animal.

La pension administre les médicaments uniquement sur  présentation de l’ordonnance du vétérinaire.

La pension n’est pas responsable des morsures entre chiens ou chats ni blessures .Celle-ci n’est pas tenue responsable d’une blessure causée par la libre circulation des chiens et des chats à l’intérieur comme à l’extérieur par exemple la terrasse  pour les chats ou le jardin pour les chiens ou des blessures causées entre les pensionnaires .

Si un animal refuse de s’alimenter le propriétaire s’engage à le récupérer ou à le faire récupérer par une personne de réserve

La Pension ne peut être tenue responsable du décès d’un animal suite à maladie ou accident dès lors qu’elle a pris toutes les mesures nécessaires d’urgences en le conduisant dans les meilleurs délais chez le vétérinaire

La circulation du chat se fait librement sur 96 m2 , le chat peut aller s’alimenter dans les divers distributeurs de croquettes aussi  la Pension ne peut être tenue responsable en cas de problèmes gastriques. La Pension refuse tout chat qui aurait une alimentation particulière du fait de sa structure collective .

La surveillance de la meute de chiens  et la communauté de chats sont  assurées  par la présence à demeure de deux petsitters  , de la configuration des lieux (terrain de taille raisonnable 1000m2 bien clôturé, de la présence de fenêtres traversantes de la maison qui permettent une surveillance accrue).

Des caméras intérieures et extérieures sont installées au profit de la surveillance des pensionnaires.

La  pension refuse tout animal présentant une maladie contagieuse ou gravement accidenté ou handicapé . De même qu’elle peut décider de ne plus renouveler le séjour d’un chien ou d’un chat si elle estime que son comportement est incompatible avec sa structure collective et sans détailler le motif de son refus .

Le nettoyage des locaux est assuré quotidiennement et selon le protocole rédigé par un règlement sanitaire visé par notre vétérinaire référent. Les différents espaces d’hébergement sont désinfectés régulièrement aussi  la Pension ne peut être tenue responsable des épidémies ,eczémas qui pourraient survenir pendant le séjour ou après le séjour.

La pension La Nounou des Patounes est soumis à contrôle par la  DDPP des Yvelines et des visites ont été effectuées par cet organisme de contrôle. Le règlement sanitaire a été établi par un vétérinaire référent de la DDPP.

Informations diverses :

Assurance professionnelle numéro 97100078294 Q 50 auprès de la Matmut .

Numéro SIRET 478 714 21 5000 25

Nous privilégions les premiers contacts par texto uniquement  pour des raisons pratiques n’ayant pas de standardiste. Un texto de votre part est bienvenu  en précisant vos coordonnées , l’espèce animale et vos dates .Merci pour votre  compréhension .